Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Revue: la gamme avoir 20 ans de chez Fun'Ethic

Le 19 novembre 2014, 18:26 dans Beauté 0

Bonjour les filles,

On se retrouve aujourd'hui pour parler de la marque Fun'ethic. Pour celles qui ne le sauraient pas la marque Fun'ethic est une marque de produits Bio à petits prix que l'on peut trouver dans les supermarchés. La marque propose 3 gammes différentes qui ne sont pas classées selon votre type de peau mais selon votre âge. Une gamme ado, une gamme avoir 20 ans et une gamme vivre ses 30 ans.

Au premier abord je trouve que proposer une gamme de produis bio à petits prix et facilement trouvable en supermarché est une super idée mais je reste un peu dubitative sur les gammes des produits car à 30 ans nous n'avons pas forcement toutes la même peau ni les mêmes besoins.

Pour ma part j'ai pu tester 2 produits de la gamme avoir 20 ans et je viens vous en parler aujourd'hui.

On commence avec l'eau micéllaire. De l'eau micéllaire j'en utilise depuis des années pour me démaquiller les yeux et cela reste pour moi la façon de se démaquiller que je préfère. J'étais donc très contente de recevoir ce flacon dans une Box.

Au premier abord je trouve le packaging sympa, la couleur donne un petit coup de pep's et le design qui me rappelle un peu celui de marque comme Michel&Augustin ou Innocent me plait. C'est frais, moderne et sympa. L'ouverture se fait par un clapet et le trou n'est pas trop gros ce qui évite de gacher du produit.

Niveau compo on affaire à un produit Bio certifié charte cosmebio, 98,9% des ingrédients sont d'origine naturelle et 10,9% sont issus de l'agriculture biologique. Je ne m'y connais pas trop en compo mais en jettant un rapide coup d'oeil celle-ci à l'air plutôt clean. Dernier petite point sympa c'est un produit fabriqué en France.

Le produit en lui même est de couleur orange/jaune et sent la fleur d'orange, ça sent bon mais ça sent la fleur d'oranger Bio c'est une odeur assez naturelle qui reste très présente donc si c'est une odeur qui ne vous plait pas passer votre chemin.  Le gros point noir pour moi c'est clairement son efficacité. Je m'en sers pour me démaquiller les yeux et forcé de constaté qu'elle ne retire pas tout le maquillage surtout le mascara alors que je ne porte pas de maquillage waterproof. Clairement je la trouve bien moins efficace que ma Bioderma et je vous la conseil plutôt pour vous rafraichir le visage que pour vous démaquiller.

 

L'autre produit que j'ai testé est la crème de jour de 50ml qui promet d'hydrater et de défatiguer. Comme pour l'eau micéllaire on retrouve un packaging sympa, une odeur de fleur d'oranger et je donnerais une mention très bien pour le flacon pompe à la fois pratique et hygiénique. Là encore le produit est certifié charte cosmebio, 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 12,9% sont issus de l'agriculture biologique.

La texture de la crème est plutôt épaisse et riche je dirais donc qu'elle n'est pas forcément adaptée à une peau grasse. Pour ma part c'est le genre e texture que j'apprécie. Elle laisse effectivement la peau douce et hydratée mais ne vous attendez pas à un résultat de dingue, c'est petite crème sans prétention du même ordre que par exemple la crème Nivéa.

Mon bilan: J'aime le fait que la marque propose des produits bio made in france à petit prix et facilement accessibles ainsi que le packaging et l'identité de la marque. Pour ce qui est de l'efficacité des produits je reste un peu mitigée, je pense que l'on peut trouver bien mieux mais cela reste des petits produits sans grande prétention dont il ne faut pas attendre des miracles.

Et vous avez vous testé la marque Fun'ethic? Qu'en avez-vous pensé?

 

 

 

Haul bath and body works par Shipito

Le 18 novembre 2014, 11:36 dans Beauté 8

Cela faisait déjà plusieurs mois que je louchais sur le site de Bath and body works mais je dois bien avouer que comme le site ne livre pas en France et qu'il faut donc passer par shipito cela m'a pas mal refroidis jusqu'au moment où je me suis que j'allais me lancer et voir ce que cela donne.

Si vous me suivez sur facebook vous avez donc pu voir que cette semaine j'ai reçu ma commande puisque je vous avais posté cette photo.

Au final je dois dire que j'avais beaucoup de réticences à passer par shpito pour plusieurs raisons: peur que mon colis se perdre et peur de devoir payer des frais de ports exhorbitants. Au final, je dois bien avouer que je suis très satisfaite de la façon dont à été traité ma commande et que je trouve que même avec les frais de port cela reste plus avantageux de commander aux Etats Unis que sur des sites de revendeurs français. Tout simplement parce que sur le site de Bath and Body works vous avez constamment des offres très intéressantes.

Pourma part quand j'ai passé ma commande 2 produits étaient offerts pour l'achats de 3 produits. Sans faire de calcul très précis je peux dire que si j'avais commandé sur un site français j'aurais facilement payé ma commande le double.

Si vous hésitez un peu à passer par shipito et de vous y perdre je vous conseille d'aller consulter les nombreux articles ou vidéos qui ont été fait à ce sujet. Pour ma part, je me suis servi de l'article de Laurie du blog et de la chaine les chroniques d'une bavarde, que j'ai trouvé très clair et compréhensible et que vous pouvez retrouver ici:

http://www.leschroniquesdunebavarde.com/2014/10/shipito-de-a-z-tutoriel.html

Pour ma part mon colis est arrivé chez shipito livré par DHL le 31/10 seulement une semaine après je n'avais toujours pas de paquet enregistré en attente sur mon compte, je les ai donc contacté, ils ont recherché mon paquet et celui ci était enregistré quelques heures après. Ils sont donc réactifs et efficaces. Après cela j'ai payé les frais de port, pour ma part je suis passée par Fedex, je voulais prendre DHL car les frais étaient moins chers mais ils ne livrent pas les parfums et mon colis contenait des brumes. Une fois payé mon colis a été epédié et 48h après il était chez moi. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi rapide.

Pour la déclaration de douane que vous devez remplir, il faut savoir que si vous déclarez une valeur de plus de 60$ vous devrez payer des taxes, pour ma part j'ai déclaré 60$ pile alors que ma commande était bien supérieure. Mon colis n'a pas été contrôlé je n'ai donc pas eu de taxes a payer. Après c'est un peu un coup de poker à vous de voir.

Passons maintenant au contenu. J'ai hesité à faire une petite commande pour d'abord testé en me disant que si je ne recevais jamais mon paquet au moins je n'aurais pas perdu grand chose mais au final avec les produis offerts et tout ce qui me tentait je me retrouve avec une commande assez conséquente. Je me suis contenté de prendre des produits de beauté car même si les bougies me tentent beaucoup j'avais peur qu'elles arrivent cassées.

Les produits qui m'ont d'abord attirés sont ceux sorti pour les fêtes de noël dans la gamme A thousand wishes, franchement le packaging est juste sublime. J'ai donc choisis 3 produits de la gamme: une lotion pour le corps irisée, c'est le produit que je voulais avoir car je le trouve juste magnifique. Le produit en lui même avec ses deux couleurs rosées et dorées et le packaging avec le noeud et les paillettes dorées. J'ai limite pas envie de l'utiliser tellement il est magnifique. J'ai ensuite choisis le gel douche et la crème pour le corps.

Niveau odeur je trouve que ça sent bath and body works quoi, c'est une odeur assez indescriptible fleurie et sucrée. En tout cas j'adore.

Je me suis ensuite repris des produits de la gamme wild madagascar vanilla. J'avais déjà acheté un gommage de cette gamme et j'adore tellement l'odeur que j'étais obligé d'acheter d'autres produits: J'ai choisis une lotion pour le corps paillettée qui sera idéale pour les fêtes ou cet été, puis une crème pour le corps et un gel douche.

Niveau odeur c'est ici une odeur fruitée assez exotique avec une pointe de vanille et ça sent super bon.

Dans la gamme autumn j'ai là aussi acheté deux nouveaux produits dans la fragrance pear & cashemere woods. J'avais déjà acheté un gel douche et comme j'adore l'odeur de la poire j'en ai profité pour me prendre une brume et un lait pour le corps.

Niveau odeur cela sent la poire avec une légère odeur végétale boisée qui est très discrète. Je trouve que c'est une odeur parfaitement automnale.

Dans la gamme sweat pea j'ai acheté une brume et une crème pour le corps. Je possède déjà le gel douche et j'adore tellement son odeur que je ne pouvais pas passer à côté de ces produits.

Dans la collection de noël je me suis prise la brume winter candy apple qui sent la pomme d'amour. Je possède déjà le gel douche et le lait pour le corps et j'aime beaucoup cette odeur, de plus le flacon est juste trop trop joli!

Pour terminer j'ai choisis plusieurs gels douche qui font partie de la gamme permanente et que j'avais envie de tester.

Tout d'abord le Paris amour dont j'entends trop parler et pour ma part c'est loin d'être mon odeur préférée, je trouve qu'il y a une pointe d'agrume qui me fait un peu penser à du médicament.

Deuxième incontournable la senteur Pink Chiffon qui à une odeur un peu sucrée qui me fait penser à des bonbons aux fruits.

J'ai ensuite choisis le beautiful day qui sent les fruits huuummm c'est le genre d'odeur que j'adore!

Le pure paradise sent le frais et l'ananas j'ai l'impression, ça sent les vacances dans les caraïbes pour moi.

Pour terminer le velvet sugar qui à une odeur sucrée qui me fait un peu penser à de la grenadine.

Voilà ce HAUL est terminé,n'hésitez pas à me donner votre avis sur les produits.

Des bisous

 

My little cosy box

Le 15 novembre 2014, 10:07 dans Beauté 5

Bonjour les filles,

On se retrouve aujourd'hui pour la présentation de my little box de Novembre, ce mois-ci le thème est my little cosy box et je le trouve parfaitement adapté avec le mois de novembre, les températures baissent et cela nous donne envie de buller tranquillement à la maison.

Comme toujours la box est très joliment illustrée et au premier abord la box m'a paru beaucoup plus lourde que d'habitude mais voyons donc ce que my little box nous à reservé pour ce mois-ci.

Les goodies:

 

 

Comme toujours on retrouve le my little mag que je feuillète tout le temps mais qui ne m'emballe jamais vraiment. Niveau goodies je dois dire qu'on est pile dans le thème et que cette fois-ci ils me plaisent beaucoup.

On retrouve tout d'abord une bouillotte aux noyaux de cerise, idéal pour les grandes frileuses. Pour ma part je n'ai pas l'habitude d'utiliser une bouillotte mais occasionnellement cela peut toujours servir et je la trouve vraiment jolie.

Je suis également très contente du second goodies car c'est un produit que je voulais tester. Il s'agit d'une mini boite de 6 infusions rooibos amande de chez Lov organic. Et il va parfaitement avec le troisième goodies qui est une petite tasse illustrée par kanabo.

Les produits:

 

 

Le produit my little beauty de ce mois-ci est un mascara soin et volume. A voir ce que cela donne.

On retrouve ensuite un spray hydratant sans rinçage  de chez Schwarzkopf de 50ml. C'est un produit byphasé qu'il faut bien remuer avant utilisation. Ce produit est destiné aux cheveux normaux à secs et à pour but de les hydrater. Ce n'est pas forcément un produit qui m'emballe beaucoup car j'ai déjà beaucoup de produits pour les cheveux mais je vais l'utiliser et voir ce qu'il donne.

Le dernier produit est sans grande surprise une crème pour les mains. Je me doutais bien que Novembre allait signer le grand retour des crèmes pour les mains dans les box, j'y avais échappé dans la birchbox mais my little box n'a pas fait ici très original. Malgré cela je suis contente de recevoir ce produit car c'est une crème que j'avais envie de tester mais que je n'aurais surement acheté car le prix est trop élevé. Il s'agit de la véritable crème de laponie de chez Polaar en 75ml soit un format géant pour une crème pour les mains, je pense en avoir à peu près pour 1an.

Mon bilan: Je suis sous le charme de cette box, j'aime le thème que je trouve très bien respecté et les goodies aussi bien que les produits me plaisent. Je suis très contente d'avoir reçu des produits que j'avais envie de tester.

Et vous qu'avez vous pensé de cette box?

 

Voir la suite ≫