Bonjour les filles,

On se retrouve aujourd'hui pour une revue sur un produit Caudalie. J'ai décidé de vous faire une série de revues sur la marque au fur et à mesure que je teste leurs produits et on commence par le shampooing soin douceur.

La shampooing soin douceur de chez Caudalie est un shampooing formulé pour tous les types de cheveux et vous pouvez le trouver en parapharmacie ou sur le site de la marque. Son prix est entre 6.90€ et 8€  selon l'endroit où vous l'achetez.

Comme tous les produits Caudalie, le shampooing soin douceur  a une composition épurée, il ne contient pas de parabène, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate et ingrédients d'origine animale.

La texture de ce shampooing est une texture crème très douce délicieusement parfumée à l'odeur typique des produits Caudalie que j'adore. Son utilisation est agréable mais il présente néamoins un gros inconvénient pour moi c'est que sa texture ne mousse quasiment pas. Les shampooings qui ne moussent pas sont vraiment compliqués à utiliser pour moi car du coup on ne peut pas étaler la mousse sur toute la tête, j'ai donc tendance à en remettre pour couvrir toute ma tignasse. Résultat le flacon se vide assez vite et on ne sait jamais vraiment si l'intégralité des cheveux sont propres.

Néanmoins, je n'ai jamais eu de problème de cheveux mal lavés, après son utilisation mes cheveux étaient doux, souples et lisses.

Mon bilan: C'est un produit agréable à utiliser de par sa texture et son odeur mais son rapport qualité/prix n'est pas très économique étant donné que j'en utilise beaucoup car il ne mousse pas. Ce point négatif fait que c'est un produit que je ne racheterais pas même si je l'apprécie.

Et vous qu'avez vous pensé de ce shampooing?